Code, technology, creation

Lab148 is a worker cooperative dedicated to media installations. We bridge the gaps among off-the-shelf hardware and software solutions to help building your projects, towards innovative and engaging digital experiences

  • Code and software deployment
  • Conceptualization and prototyping
  • Training

We bring our expertise in spatial audiovisual installations to your own productions. We develop, integrate, and deploy software for experiences that live in museums, galleries, on stage, and in the metaverse.

We offer support in the early innovation phases of digital experience production. Through a process of co-creation and technological prototyping, we work with you to develop customized installation concepts, as well as software and hardware prototypes.

Our technological and artistic watch enables us to offer you training on the latest possibilities offered by emerging technologies, as well as by the technologies we develop for the digital creation community.

More information in section Services.

Who are we?

We are a team of coders, experts in digital creation and technological innovation, dedicated to the implementation of digital experience projects. Our main strengths are sound and video immersion, telepresence, interactivity, application of artificial intelligence, and technological assemblages.

To know more about our team.

We are mobilized by:

  • Innovation
  • Cooperation
  • Return to community

We believe that ideating and prototyping new concepts promotes unique and engaging digital experiences.

We work in co-creation and interdisciplinarity, to create digital experiences that engage participants and enrich design teams.

We contribute to open knowledge, by publishing articles, documentaton, training, plans and software, to help the digital creation community flourish.

Code, technologie, création

Lab148 est une coopérative de travail spécialisée en installations médiatiques. Nous créons des ponts entre les solutions logicielles et matérielles existantes, pour vous aider dans vos projets à concevoir des expériences numériques innovantes et engageantes.

  • Code et déploiement logiciel
  • Conceptualisation et prototypage
  • Formation

Nous apportons notre expertise en matière d'installations audiovisuelles spatiales à vos propres productions. Nous développons, intégrons et déployons des logiciels pour des expériences qui vivent dans les musées, les galeries, sur scène et dans le métavers.

Nous offrons un accompagnement dans les premières phases d'innovation des productions d'expériences numériques. À travers un processus de co-création et de prototypage technologique, nous développons avec vous, et sur mesure, des concepts d'installations, ainsi que des prototypes logiciels et matériels.

Notre veille technologique et artistique nous permet de vous offrir des formations sur les possibilités offertes par les technologies émergentes, ainsi que par les technologies que nous développons pour la communauté de la création numérique.

Plus d'informations dans la section Services.

Qui sommes-nous?

Nous sommes une équipe de codeurs, experts en création numérique et en innovation technologique, dédiés à la réalisation de projets d'expérience numérique. Nos principales forces sont l'immersion sonore et vidéo, la téléprésence, l'interactivité, la mise en œuvre de l'intelligence artificielle, et les assemblages technologiques.

Pour en savoir plus sur notre équipe.

Nos sommes mobilisés par :

  • L'innovation
  • La coopération
  • Le retour à la communauté

Nous pensons que l'idéation et le prototypage de concepts nouveaux favorisent des expériences numériques uniques et engageantes.

Nous travaillons en co-création et en interdisciplinarité, pour créer des expériences numériques engageantes pour les participant.e.s et enrichissantes pour les équipes de conception.

Nous contribuons à la connaissance ouverte, par la publication d'articles, documentations, formations, plans et logiciels, pour participer à l'épanouissement de la communauté de la création numérique.